APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Diverses façons de contacter la fourrière de Rennes

En retournant à votre véhicule, ce dernier ne se trouve plus sur son stationnement. Si vous n’êtes pas la victime d’un vol de véhicule, vous êtes alors le/la propriétaire du véhicule mal garé. Cela signifie qu’il y a une forte probabilité que votre voiture se trouve dans le parking de la fourrière automobile. Reste à savoir, comment contacter cette dernière. Il existe diverse procédés. Recourir aux services donnés par les annuaires (en ligne, par appel ou par sms) ainsi que ceux des entités de mise en relation sont les premières solutions qui s’offrent à vous. En parallèle à cela, l’utilisation des services en ligne de la préfecture de police, en utilisant votre numéro d’immatriculation, est une alternative aux premières solutions. Mais comme le temps joue contre vous et ne pouvant attendre la notification par les autorités compétentes, une approche directe serait aussi une bonne chose. Par cela, vous pouvez vous rendre au commissariat, 22 Boulevard de la Tour d’Auvergne, 35000 Rennes, ou joindre directement le 02 23 62 18 60.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Tout savoir sur la procédure de mise en fourrière

Une mise en fourrière ne peut se faire que par le biais d’un agent habilité à cet effet. Mais pour puisse exercer ses pouvoirs, l’existence des faits générateurs, c’est-à-dire des infractions au code de la route. Comme infraction, le stationnement gênant, abusif, dangereux et entravant la circulation sont les plus communes à côté de l’infraction à la protection des sites et paysages classés espaces naturels. La procédure d’enlèvement est précédée par le dressage d’une fiche descriptive du véhicule et d’un PV d’enlèvement. Disposant d’un temps partiel, il est possible de stopper les procédures et d’empêcher le remorquage si les quatre roues sont encore au sol et que la voiture ne soit pas immobilisée par différents matériel. Toutefois, la procédure ne peut être arrêtée que moyennant le paiement des frais d’enlèvement ou la production d’un engagement par écrit de le faire. Il est essentiel de récupérer rapidement son véhicule car à défaut d’un certain délai variable, les autorités se prévalent le droit de vendre l’auto ou de le détruire le cas échéant.

Les services fourrière de Rennes, des services indispensables

Rennes, ville représentante de l’époque médiévale, est une métropole très active mais aussi très organisée. L’agencement des stationnements, suivant les motifs (déménagement, résidents ou handicapés) ou encore suivant des zones pré étudiées (bleues, rouges, vertes) témoignent de la nécessité des services fourrières pour embarquer les propriétaires transgressant ces normes, organisations et protocoles. La mise en application des dispositions du code de la route et de ces dispositions communautaire fait partie des tâches assignées de la police nationale d’où la nécessité des services fourrières.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local