Service de renseignement téléphonique

  • Contact fourrière


    118510 0,80 € / min + prix d’appel

Service de renseignement et de mise en relation : Le site fourriere.org est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des fourrières et des services publics non-rattachés à ces derniers.


Appeler au 118510 *
118510 0,80 € / min + prix d’appel

Les contacts et adresses des fourrières et préfourrières de Pantin

Avant toute chose, il faut savoir que la ville de Pantin possède une fourrière et une préfourrière. La qualité des services reste certes la même, seule la situation géographique diffère. De ce fait, vous devez vous renseigner auprès de la fourrière le plus près de l’endroit où vous avez aperçu votre véhicule pour la dernière fois. Si vous vous trouvez aux alentours de 93500 Pantin, c’est la fourrière au Commissariat de Police qui se trouve à 14 Rue Eugène et Marie-Louise Cornet qu’il vous faut. Pour les contacter, il suffit de joindre le 118 418 et dire le mot « fourrière ». Par ailleurs, vous avez aussi sinon la Préfourrière à 15 rue de la Marseillaise, 75019 Paris. Normalement, ses bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 08 heures à 20 heures 30 et ne sont fermés que durant les périodes de fêtes et de congés. Mais si vous ne voulez pas perdre du temps, mieux vaut d’abord les appeler. Leur numéro est le 01 44 52 52 10. Les renseignements qu’ils donnent sont complets et précis. Et il y a toujours quelqu’un pour vous répondre à n’importe quelle heure de la journée.

En quoi consiste la mission de la fourrière de Pantin ?

La fourrière de Pantin se voit attribuer le rôle de gardien de voitures gênantes. Elle est en effet en charge de la surveillance de toutes les voitures en infraction de la ville. La durée du gardiennage peut prendre des jours. Mais après un délai prédéfini, la fourrière a la liberté d’envoyer la voiture à la casse ou encore de la revendre. Par ailleurs, elle s’occupe aussi de l’embarquement de la voiture sur le lieu de stationnement interdit. Leurs services sont de qualité. Elles assurent également une grande disponibilité et un sens de l’écoute. Sans compter un accueil tout aussi souriant qu’agréable. Enfin, la fourrière s’engage à réaliser des vérifications sur votre véhicule pour voir son état de fonctionnement. Cela afin de prévenir des risques d’accidents de la route.

Pantin : une ville avec une grande facilité de circulation

Pantin se trouve en banlieue au nord de Paris notamment dans le département de la Seine-Saint-Denis. Avec à peu près de 54 000 habitants, c’est une ville agréable, dynamique et très conviviale. En outre, Pantin reste une ville où la circulation n’y est pas très difficile. Au contraire, le réseau routier est bien réglementé par la police et en cas d’infraction, la fourrière se dépêche de sanctionner le conducteur responsable en réquisitionnant son véhicule. Une chose est sûre, la fourrière et la police ne ménagent pas leur effort pour faire régner l’ordre sur les voies publiques.