APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Contacter la fourrière de Reims pour retrouver son véhicule

Selon les cas, les services fourrières automobiles peuvent être fournis par des entités publiques ou privées. Le principe est que la gestion des parkings pour véhicules abandonnés ou dont les propriétaires ont enfreint les codes de la route est faite par le commissariat de police locale. Mais pas exception, une délégation de service peut être faite, tel est le cas pour la ville de Reims. Dans le cas où un véhicule ne se trouve plus sur son stationnement, il est possible de contacter la fourrière de Reims par plusieurs façons. Les annuaires en ligne, les services en ligne de la préfecture de police ou encore les services privés de mise en relation. Par ailleurs, une alternative se présente à vous, joindre directement le Commissariat de police de Reims au 03 26 61 44 00 ou vous déplacer dans leur locaux à l’adresse 40 boulevard Louis-Roederer 51100 Reims. Suivant la délégation des services, l’entreprise auto club dépannage offre donc les services de fourrière agréée. Pour savoir si votre véhicule a été mise en fourrière chez eux, il est faisable de les contacter sur les réseaux sociaux ou au numéro 03 26 09 08 08.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Les points essentiels à savoir sur la mise en fourrière

Dans les rues de Reims, la police municipale peuvent procéder à la mise en fourrière des véhicules si les propriétaires ont procédés à un stationnement occasionnant un gêne ou une entrave à la circulation, ou que ce stationnement soit abusif et voire dangereux (réduisant la visibilité des autres conducteurs, parking sur tournant ou virage, etc.). Le dépassement de la vitesse maximale autorisée, l’immobilisation pour infraction d’un véhicule ne cessant pas après 48 heures ou encore le défaut e présentation aux contrôles techniques, tous sont des faits générant la mise en fourrière. Par ailleurs, il est possible de stopper l’enlèvement si aucune des quatre roues n’ait décollé du sol, existence de déplacement ou encore l’immobilisation matérielle du véhicule. Mai une fois que l’engagement a été enclenché, il n’est possible d’arrêter la mise en fourrière que sous certaines conditions dont le paiement des frais d’opérations et le nombre de roues suspendus en moment de l’arrêt des procédures.

Les services fourrières de Reims pour une ville apaisée

La ville présente 4 groupes de stationnement qui offre en tout 7850 places parking. Bien agencée, la gestion de la circulation est assurée par la fourrière pour les conducteur en état d’ivresse ou encore les parkings abusifs de plus de 7 jours. En effet, la fourrière automobile de Reims fait partie des piliers de base de la fluidité de la circulation rémoise faisant des services d’intérêt général, une fourrière est d’une grande assistance pour l’application des dispositions du code de la route.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local