APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Retrouver le contact de la fourrière de Lorient

À Lorient, la mise en fourrière d’un véhicule est assez fréquente. Néanmoins, la plupart des propriétaires de voitures enlevées ne savent pas quelles démarches suivre pour récupérer leur voiture au plus vite. Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas ! La démarche est simple et rapide. La fourrière de Lorient travaille en collaboration avec la police municipale de la ville. De ce fait, pour récupérer votre véhicule, vous devez commencer par vous rendre au poste de police. Il se situe au 4 Rue Charles de Clairambault, 56100 Lorient. Vous pouvez aussi joindre le poste par téléphone au 02 97 78 86 00 afin d’être sûr que votre automobile a bien subi un enlèvement de la part d’une fourrière. Au poste, vous devez vous munir de votre permis de conduire, l’attestation d’assurance et la carte grise de la voiture. Ces documents sont indispensables afin d’obtenir l’ordre de sortie.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

À quoi sert la fourrière ?

La fourrière de Lorient peut agir en fonction de plusieurs cas. Les cas d’enlèvements les plus fréquents à Lorient sont les stationnements abusifs, les stationnements gênants et les stationnements dangereux. Néanmoins, la fourrière ne peut pas surveiller tous ces types d’effractions. C’est la police municipale qui se charge de dénoncer un véhicule qui n’est pas en règle. Elle se charge ensuite de contacter la fourrière de Lorient. En l’espace de quelques minutes, elle envoie un camion d’enlèvement qui se chargera de la mise en fourrière. Et vous devez bien faire attention car les tarifs sont assez élevés. Aujourd’hui, les frais d’enlèvement s’élèvent à 113€. Et ils s’appliquent directement dès que le camion d’enlèvement quitte la fourrière pour se rendre sur les lieux. Vous devez aussi récupérer votre automobile le plus vite possible. Après 3 jours, la fourrière procède à l’expertise (61€) si vous n’avez toujours pas récupéré votre véhicule. Après 45 jours, elle sera ensuite vendue ou détruite selon son état. Certains services fourrières peuvent également se charger de réparer des véhicules qui ne sont pas en état de rouler.

La belle ville de Lorient et sa fourrière indispensable

Ceux qui y sont déjà passés vous l’ont surement dit, Lorient est l’une des plus belles villes de France. En plus, depuis quelques années, il y a de plus en plus d’activités en ville à réaliser en famille ou entre amis. La police municipale et la fourrière de Lorient procèdent quotidiennement à des enlèvements de véhicules. En effet, cela permet de faire comprendre aux conducteurs qu’ils n’ont pas droit à la moindre erreur sous peine de devoir récupérer leur voiture à la fourrière. Et la mise en fourrière s’applique aux locaux comme aux touristes. Grâce à cette discipline stricte, l’expérience routière s’est considérablement améliorée à Lorient depuis quelques années.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local