APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Comment faire pour trouver un service de fourrière à Quimper ?

Vous vous demandez encore à quoi sert la fourrière. En fait, il s’agit d’un service qui punit le stationnement interdit d’un véhicule. En effet, il peut se trouver dans une position dangereuse ou gênante. Lorsque les paperasses d’un véhicule sont incomplètes ou si le conducteur n’est pas en état de la conduire, la police municipale peut aussi envoyer cette voiture à la fourrière. Le propriétaire est alors tenu de se présenter pour récupérer son automobile. Il faut qu’il ait connaissance du tarif à payer et des conditions pour reprendre son bien. Le mieux est de se renseigner sur le web afin d’obtenir le contact de la fourrière à Quimper.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local

Pourquoi la fourrière est utile ?

Ne vous méprenez pas par rapport à la fourrière car c’est un organisme qui conduit chaque citoyen à honorer le code de la route. Lorsque la fourrière voit une voiture mal garée, elle sait que cela peut conduire à de graves accidents surtout si le véhicule est sis sur une zone à visibilité réduite. De même, dans le cas où la voiture est garée en double stationnement, elle gêne la circulation. C’est pourquoi, la fourrière est tenue de la remorquer. Cependant, une fois à la fourrière, ces voitures ne sont pas irrécupérables. En effet, le propriétaire devra juste s’acquitter des frais d’enlèvement et des frais de garde. Il est aussi tenu d’agir 3 jours suite au remorquage du véhicule. Le 4e jour, il se peut qu’un expert vienne consulter la voiture. Ici encore, les frais sont à la charge du propriétaire. Si tel est votre cas, sachez qu’il importe que vous vous manifestiez dans les plus brefs délais afin que la fourrière ne soit pas contrainte de se débarrasser de votre automobile. Notez également que vous devez obtenir une « mainlevée » qui est un document officiel vous permettant de récupérer votre bien.

A quoi sert la fourrière à Quimper?

Quimper est une commune qui se situe dans la région Bretagne. C’est une ville d’histoire et d’art en même temps. En 2017, elle fut classée 2e ville de France où il est bien d’y vivre. Mais dans cette belle ville comme ailleurs, les automobilistes ont du mal à respecter les règles portant sur la circulation. C’est pourquoi, la fourrière intervient. Certes, votre voiture est en sécurité à la fourrière mais passé le délai de 3 jours, votre véhicule risque la destruction suite à l’expertise. Notez aussi que si vous agissez pendant que votre voiture a encore les roues au sol, vous pouvez peut-être encore la récupérer de suite. Par contre, lorsqu’elle est remorquée, vous devez attendre et aller à la fourrière en personne pour la réclamer.

APPELER le 0978064939 *
* 0978064939 : prix d'un appel local