Location de voiture de luxe

Bon à savoir sur la location de voiture de luxe à Nice

Tout le monde rêve de conduire une auto de luxe au moins une fois dans sa vie. Cela est possible en contactant une agence spécialisée en location de voiture de prestige.

Location de voiture de luxe à Nice : pourquoi souscrire à la formule ?

Les agences de location possèdent une large collection de voitures afin de répondre à tous les besoins. Ainsi, il est possible de consulter un loueur professionnel à Nice pour obtenir une auto de luxe. L’offre s’adresse avant tout aux hommes d’affaires en déplacement dans la région. Il est en effet plus pratique d’être au volant d’un BMW ou d’une Audi de luxe pour rejoindre un meeting ou un salon. Il n’y a pas de risque d’être en retard avec la solution. De surcroît, le confort sera au rendez-vous avec ces modèles. Ensuite, la souscription à la formule de location de voiture de luxe à Nice convient aux vacanciers. Les choses à voir et à faire sont légion. Il est donc nécessaire de trouver un moyen de transport pratique et confortable pour rejoindre les attractions. Un luxueux modèle peut alors répondre à ce besoin. Enfin, il est possible d’opter pour la location lors d’un événement spécial tel que :

  • Mariage
  • Anniversaire
  • Enterrement de vie de garçon ou de jeune fille

Qui peut louer une auto de luxe ?

En règle générale, il suffit d’être titulaire d’un permis de conduire et avoir plus de 21 ans pour louer une voiture. En revanche, les agences sont plus strictes concernant une location auto haut de gamme. Il faut en effet obtenir le permis de conduire durant plus d’un an pour être éligible à la formule. En outre, la présence d’antécédent d’accident de la route peut être un motif de refus. À noter que l’offre ne convient pas aux personnes qui ont un budget restreint. Il faut par exemple débourser 2 500 euros environ pour conduire une Porsche 718 Spyder durant une semaine.

Concernant l’assurance auto de prestige

Quel que soit le modèle, un véhicule loué est obligatoirement couvert par une assurance au tiers ou responsabilité civile. Ce contrat protège les usagers de la route en cas d’accident causé par le locataire. Les dégâts corporels et matériels sont couverts par le contrat. Ensuite, il y a les garanties étendues qui sont destinées à protéger l’auto ainsi que le conducteur. Elles couvrent les vols, les incendies, les bris de glace ou les catastrophes naturelles. Cependant, il convient d’être couvert par une garantie tout risque lors d’une conduite de voiture de luxe. Le coût de la location risque alors de grimper avec ce type de couverture. Néanmoins, il est possible de comparer les offres pour économiser jusqu’à 10% ou 20% en frais de location.