carbone porsche 911

Où acheter du carbone porsche 911 ?

Les avantages du carbone pour Porsche 911

S’il y a une voiture qui symbolise la légende sportive, c’est bien la Porsche 911. Il faut souligner qu’il s’agit du modèle le plus emblématique du constructeur allemand. Le premier modèle de la 911 a été commercialisé en 1964. Mais elle continue d’être produite par la firme basée à Stuttgart dans la version 992. De nos jours, la mythique Porsche 911 adopte différentes améliorations, comme l’entrée d’air latérale en carbone.

Le carbone, une révolution dans l’univers automobile

La fibre de carbone a été utilisée pour la première fois dans le sport automobile dans les années 1970. Au fil des années, elle s’installe dans les voitures de série. Il faut cependant attendre 1993 pour voir la première voiture de série utilisant de la fibre de carbone. On parle de la McLaren F1 qui est produite à 106 exemplaires seulement ! Ensuite, en 1995, Ferrari présente la F50 dont la cellule de survie est en carbone. La marque italienne est imitée ensuite par Porsche qui intègre le carbone sur la Carrera GT.

Il est à noter que la fibre de carbone est appelée Plastique Renforcé à la Fibre de Carbone (PRFC). Ce matériau présente de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus les constructeurs. Et ce, malgré que son coût soit onéreux ! En premier lieu, le PRFC est 5 fois plus léger et 4 fois plus mince que l’acier. Deuxièmement, il est 10 fois plus insensible à la corrosion et plus résistant. Autant d’avantages qui expliquent l’utilisation du carbone porsche 911 ! Effectivement, la fibre de carbone permet au constructeur de gagner en poids et en rigidité. En ce qui concerne particulièrement la Porsche 911, elle peut être utilisée comme entrée d’air latérale. Toutefois, les possibilités sont infinies, rien que pour ce modèle de voiture.

Quand élégance rime avec performance

À l’heure actuelle, le recours au carbone sur une Porsche 911 se généralise de plus en plus. C’est le cas également pour toute autre sportive puisque de nombreuses marques intègrent ce matériau dans leurs modèles. Bien entendu, ce sont notamment les ultras sportives qui bénéficient d’élément en PRFC. D’autant plus que l’association du carbone avec l’aluminium fait des merveilles. Effectivement, la voiture gagne en rigidité et s’allège. Ce qui se traduit par des performances améliorées et une réduction de la consommation de carburant. Pour le moment, il n’est question de fabriquer toute une voiture avec de la fibre de carbone. Car il est indéniable que le coût de production d’un tel véhicule reste élevé.

De nos jours, il est possible de trouver des éléments en carbone pour Porsche 911 dans des boutiques spécialisées. Il s’agit de professionnels en matière de tuning ou de « downsizing ». Outre l’entrée d’air latérale en carbone, on peut y commander d’autres équipements. Ces dernières apportent une touche d’élégance au véhicule, tout en améliorant les performances de celui-ci. On peut ainsi trouver des ailerons Supersport, des lèvres de pare-chocs avant, des ailettes de pare-chocs avant, etc. Les passionnés peuvent encore commander un diffuseur Supersport Plus. Il convient par ailleurs de souligner que conduire une Porsche 911 est un vrai plaisir pour les passionnés. Cependant, cela risque de se transformer en cauchemar si le conducteur commet une infraction. En effet, votre bijou peut être emmené en fourrière. Si vous souhaitez le reprendre, vous pouvez appeler un service dédié. Ce dernier est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est en mesure de vous donner les coordonnées téléphoniques de la fourrière et le nom du responsable. Vous pouvez donc contacter ce dernier afin de connaître comment faire pour récupérer votre voiture.

 

24h/24, 7j/7