carburateur vélo Solex

L’importance de bien entretenir le carburateur de son Solex

Les VAE ou vélos à assistance électrique ne cessent de séduire de nouveaux utilisateurs. À savoir que ces derniers sont plusieurs à opter pour les vélos Solex. Mais pour profiter des avantages de cet engin, il importera de prendre soin du carburateur.

APPELER le 0891150569 *
0891150569 0,80 € / min

Pourquoi et comment choisir un vélo Solex ?

Les déplacements en ville deviennent plus faciles depuis l’apparition des vélos électriques. En effet, ce type de vélo propose une mobilité exceptionnelle et un excellent confort. Il s’agit d’un moyen de transport idéal pour arriver à temps au travail ou à un point de rendez-vous sans transpirer. Malgré le fait que les VAE fonctionnent avec un petit moteur, ils permettent quand même de brûler des calories. Quelques pédalages sont effectivement nécessaires pour faire fonctionner le moteur. Sans oublier les avantages écologiques qu’ils offrent. Le choix d’un vélo Solex se fait en quelque sorte comme celui d’une voiture. Ainsi, il conviendra d’établir un budget, de considérer son mode d’utilisation et de vérifier la batterie et le moteur. Une fois que le choix est fait en considération de ces éléments, il faudra penser au carburateur. À vrai dire, le bon fonctionnement d’un vélo Solex dépend de l’entretien du carburateur Solex.

À quoi ressemble un carburateur pour Solex ?

Le moteur qui équipe un vélo Solex fonctionne généralement à essence et requiert un carburateur. Par ailleurs, le carburateur Solex existe sous différents types. Dans l’ensemble, les composants de cette pièce comprendront :

  • Un gicleur
  • Un boisseau
  • Un calibreur
  • Un filtre à essence

Ces derniers jouent un rôle spécifique pour tout genre de moteur comme un solex moteur 3800, par exemple. En outre, la plupart des carburateurs Solex comportent des filetages 9/100 ou 8/100. Peu importe, un entretien régulier du carburateur est primordial afin d’échapper aux pannes inattendues.

Point sur l’entretien du carburateur Solex

Tous les utilisateurs de vélos Solex doivent comprendre que tous les composants du carburateur peuvent subir une panne surprise. Un dysfonctionnement du filtre peut par exemple entraîner le bouchage du gicleur. Le vélo électrique ne fonctionnera pas tant que le carburateur est en panne. D’où l’intérêt de nettoyer le carburateur Solex, une tâche réalisable avec de l’essence pure. Cette technique permet de supprimer quelques déchets ou la poussière au niveau de chaque pièce. En revanche, le filtre se nettoie sous une pression d’air, après son extraction. Le ramonage de la durite du réservoir à l’aide d’un fil de fer est aussi efficace pour un entretien optimal. Dans le pire des cas, le recours à des pièces de rechange est aussi astucieux. Un site spécialisé dans le Solex peut répondre facilement à ce besoin. Autrement dit, il est possible de dénicher en un clic un carburateur adapté à votre Solex et tous ses composants.

APPELER le 0891150569 *
0891150569 0,80 € / min