APPELER le 0890248810 *
0890248810 0,80 € / min
Service de renseignement : le site fourriere.org est un service privé d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci.
location utilitaire à Saint Laurent du Var

Les conditions de location d’une fourgonnette

 

Un déménagement, le transport de marchandises volumineuses d’un endroit à un autre, un tournage ou une escapade en groupe sont quelques-unes des options qui peuvent vous amener à avoir besoin de louer un utilitaire. Disposer d’un grand véhicule pour répondre à des besoins spécifiques est avantageux. Mais avant de commencer, vous devez connaître les conditions de location, car, bien qu’il s’agisse d’un processus simple, il n’est pas exempt de certains détails que vous devez connaître à l’avance.

De quoi avez-vous besoin pour louer une voiture utilitaire ?

Avant de procéder à la location utilitaire à Saint Laurent du Var, vous devez évaluer le type de véhicule dont vous avez besoin, l’usage que vous allez en faire, si vous voulez un fourgon commercial ou un utilitaire de passagers. La location d’un fourgon à l’heure est très différente de la location à long terme d’un véhicule. Il est également important de savoir si vous allez l’utiliser uniquement en France ou si vous comptez partir à l’étranger. Avec toutes ces informations, préparez-vous à faire le tour du marché et à comparer différents prestataires pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Les exigences légales pour la location

Maintenant que vous savez quel fourgon vous voulez, quand et pour quelle durée le louer,  examinons les exigences légales en matière de location de fourgon :

  • Il faut présenter une carte d’identité: Selon l’agence de location de voitures, un âge minimum est requis et elle peut même demander des frais supplémentaires dans le cas de jeunes conducteurs pour certaines camionnettes. Si vous n’avez pas de carte d’identité, un passeport non périmé de votre pays d’origine est également valable.
  • Permis de conduire en cours de validité : Outre le type de permis, cela prouve également le nombre d’années d’expérience de conduite.
  • Payez par carte de crédit: Il est conseillé que le détenteur du contrat de location soit la même personne qui ira chercher la voiture au bureau et signera le contrat. Très peu d’entreprises de location acceptent les paiements en espèces.
  • Laissez un dépôt: Lorsque le contrat de location est formalisé, une caution est établie, qui est conservée par le loueur au début du contrat et est restituée lorsque le véhicule est laissé en parfait état.
  • Signez une police d’assurance: Pour louer une camionnette, il est essentiel d’avoir une assurance. Presque toutes les sociétés de location proposent une assurance tous risques, mais c’est à l’utilisateur de choisir un type ou un autre.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la location d’un utilitaire

Quelle que soit la raison de la location, il existe de nombreuses sociétés de location de voitures autonomes vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Mais avant de louer, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Détails importants : Lorsque vous louez un fourgon, vous devez déterminer la taille du fourgon et la taille du chargement.
  • Planifiez à l’avance : mesurez la  » charge utile  » que vous prévoyez de charger dans le fourgon pour connaître la taille du fourgon à louer. Les entreprises de location peuvent vous aider en vous montrant comment mesurer la taille de la charge.
  • Comparez les prix : soyez également attentif à la variété des véhicules proposés. Certaines entreprises peuvent vous aider à choisir le fourgon le plus adapté.