Contacter la fourrière de la ville de Basse-Terre

Voiture mise en fourrière à Basse-Terre

Vous avez commis une infractions au code de la route sur la commune de Basse-Terre 97100 et votre véhicule à été mis en fourrière ?

Votre véhicule a probablement été mis à la fourrière de Basse-Terre à titre conservatoire. Le véhicule est généralement enlevé par une société de remorquage à Basse-Terre et gardé dans une fourrière clôturée du département du 971 (Guadeloupe) en région GUADELOUPE.

Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Basse-Terre vous devez toutefois régler les frais préalables à la mise en fourrière.

Si vous n'étiez pas présent lors de l'enlèvement de votre véhicule, vous devez contacter le jour même le commissariat ou la gendarmerie de Basse-Terre afin de savoir si votre véhicule se trouve à la fourrière de Basse-Terre.

Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Basse-Terre il vous faudra présenter l'attestation d'assurance du véhicule ainsi que votre permis de conduire. Si vous faites appel à un dépanneur à Basse-Terre pour remorquer votre véhicule vous devez simplement présenter l'attestation d'assurance de votre véhicule et indiquer aux forces de l'ordre le nom de la société de remorquage.

Tous les frais de fourrière doivent être payés pour que le gardien de la fourrière de Basse-Terre puisse vous restituer votre véhicule.

Enlèvement voiture à Basse-Terre

Un véhicule peut être mis à la fourrière de Basse-Terre dans les cas suivants :

  • Dépassement de la vitesse maximale autorisée à Basse-Terre de 50 km/h ou plus
  • Entrave à la circulation sur la commune de Basse-Terre
  • Stationnement gênant, abusif ou dangereux sur la commune de Basse-Terre
  • Non-présentation au contrôle technique ou non exécution des réparations
  • Non-respect de la réglementation relative à la protection des sites et paysages classés à Basse-Terre
  • Véhicule immobilisé à Basse-Terre pour une infraction qui n'a pas été interrompue après 48 heures

Avec plus de 11915 habitants c'est la police municipale à Basse-Terre qui assure le service de fourrière. Les autorités désignent la fourrière de Basse-Terre où le véhicule sera acheminé. Le fonctionnaire de police de Basse-Terre établit un rapport sur un motif de mise en fourrière, mais le procès-verbal ne prouve pas l'enlèvement.

Vous avez cinq jours pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Basse-Terre.

24h/24, 7j/7