un stockage voiture ancienne

Comment choisir un stockage voiture ancienne ?

Trouver un stockage pour voiture ancienne

Quand on possède une voiture ancienne ou de collection, on y tient comme à la prunelle de ses yeux ! D’ailleurs, les propriétaires ne les conduisent que rarement, tellement ils ont peur de l’érafler. Dans ce cadre, ils ne souhaitent surtout pas garer leur véhicule n’importe où. C’est pourquoi il est important de chercher un garage en mesure de le garder.

Pourquoi mettre sa voiture ancienne dans un garage spécialisé ?

Il est à noter que les voitures anciennes possèdent généralement une grande valeur. Il existe d’ailleurs une cotation spécifique pour les véhicules de collection ou anciens. De plus, il ne faut surtout pas les garer n’importe où ! En effet, ces voitures risquent de se dégrader rapidement si elles ne sont pas entreposées dans des conditions optimales. Il est donc important de trouver un lieu de stockage voiture ancienne. À l’heure actuelle, rares sont les entreprises qui proposent ce genre de prestation. Il est vrai que ce genre de véhicules exige des soins particuliers et un lieu d’entreposage sécurisé.

Pourtant, on peut trouver des garages spécialisés dans le stockage de voiture ancienne, à l’instar de Legendary Motors. En premier lieu, il faut que l’endroit soit sécurisé. Effectivement, ce genre de véhicule risque d’attirer la convoitise des voleurs. L’idéal est que le garage soit gardé en permanence et qu’il y ait même un système de vidéosurveillance. Toutefois, il est important que vous y ayez accès à tout moment. Comme on parle de voiture ancienne, cela implique des conditions de stockage particulières. En d’autres termes, il faut que l’entrepôt soit chauffé. De cette façon, le véhicule est protégé des températures extrêmes. D’autre part, il est possible que chaque automobile soit recouverte d’une bulle de stockage à filtration d’air. Ce qui va la mettre à l’abri de l’air et de la poussière. Parfois, le garage s’occupe de la préparation à l’hivernage du véhicule. Ainsi, votre voiture ancienne pourra passer le cap de l’hiver dans des conditions optimales.

Les autres avantages du garage spécialisé

Par ailleurs, le garage spécialisé en stockage de voiture ancienne est en mesure de maintenir la charge de la batterie. De même, il propose un contrat d’entretien à l’année. De cette manière, le véhicule est bichonné et prêt à partir au moment que vous le souhaitez. En outre, il est nécessaire d’en prendre soin comme un bijou. Le garage est en mesure de réaliser un nettoyage de haute précision. Ce travail soigné concerne aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la voiture. Enfin, le prestataire propose même un service de livraison. Ce qui veut dire qu’il peut déposer votre auto ancienne partout où vous le souhaitez.

Il faut reconnaître que le garage propose plusieurs options aux propriétaires de voitures anciennes ou de collection. À vrai dire, il est possible de choisir entre différentes formules. On peut donc opter juste pour un hivernage du véhicule pendant 6 mois. Mais encore, on peut réserver une place pour une longue ou une moyenne durée. Dans le premier cas, l’engagement est de 24 mois au minimum. Tandis que dans le second cas, cet engagement est d’au moins 12 mois. Cela dépend en fait des besoins de chacun. Il faut savoir que les propriétaires de voitures anciennes n’utilisent pas ces dernières au quotidien. Certes, ils possèdent un autre véhicule pour leur déplacement habituel. Et s’ils garent mal ce dernier, les autorités peuvent le mettre en fourrière. Ils peuvent alors appeler un service spécial qui est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce dernier se charge de trouver le numéro de téléphone de la fourrière et l’horaire d’ouverture de celle-ci. Le propriétaire de la voiture peut alors contacter le responsable afin de pouvoir récupérer celle-ci.

 

24h/24, 7j/7